Traitement de l’eau

adoucisseur de l’eau par DMT Energie

DMT Energie société spécialisée sur la Gironde dans le détartrage de vos canalisations d’eau, l’installation et l’entretien de chaudières vous apporte des informations importantes sur l’adoucisseur de l’eau

L’adoucisseur de l’eau constitue la première étape indispensable avant tout autre traitement.

C’est un procédé de traitement destiné à réduire la dureté de l’eau due à la présence des sels alcalino-terreux.

Cette opération peut se décomposer en plusieurs étapes comme la filtration, désinfection, traitement des pesticides afin d’obtenir une eau parfaitement potable et adaptée à des usages techniques nécessitant une eau déminéralisée.

L’adoucisseur d’eau a donc pour fonction de baisser le taux de calcaire, plus ou moins élevé, présent dans l’eau courante.

Une fois passer dans le filtre de l’appareil, entrant en contact avec la résine, l’eau est débarrassée des ions calcium et magnésium et devient plus douce.

En effet, une eau adoucie, saine et sans calcium permet avant tout d’éviter la formation de calcaire néfaste pour les appareils utilisant l’eau et votre santé au quotidien.

Une eau plus pure et sans calcium permet ainsi d’éviter la formation de calcaire et les dommages tel qu’un entartrage sur la chaudière, le lave-linge ou lave-vaisselle qui réduit leur efficacité et augmente la consommation d’énergie.

Actuellement, près d’un ménage sur trois est déjà équipé d’un adoucisseur d’eau

L’appareil doit être installé dans la buanderie ou dans un local essentiellement destiné à cet effet en amont de l’arrivée d’eau.

Contactez DMT Energie afin de définir le matériel le plus adapté à votre environnement de maison et vos besoins au 05.56.32.96.54 ou par mail en cliquant ici

 

Mots-clé :

Scroll To Top